3 régions viticoles à découvrir en Australie

Vous désirez effectuer un voyage œnologique, mais vous ne savez pas encore pour quelle destination opter. Pourquoi ne pas vous envoler pour l’Australie ? En effet, en vous rendant sur ces lieux, vous pourrez en apprendre beaucoup sur toute la culture qui tourne autour du vin australien. Et il faut savoir que l’Australie compte plus d’une soixantaine de régions viticoles sur tout son territoire. Aussi, profitez-en pour visiter 3 d’entre elles.

Clare_Valley,_Sevenhill_Cellars_-_panoramio_-_Frans-Banja_Mulder
Crédit photo : Frans-Banja Mulder

La Clare Valley

La Clare Valley se situe à une centaine de kilomètres au nord d’Adélaïde et c’est l’une des plus belles régions viticoles rencontrées en Australie du Sud. Au milieu de splendides paysages, vous y verrez plus d’une trentaine de domaines viticoles. Et ce qui fait la particularité de cette vallée c’est son riesling. En effet, elle est d’ailleurs considérée comme la capitale de cépage blanc australien.

D’autre part, vous pouvez découvrir cette magnifique vallée à vélo ou à pied. Vous pourrez alors passer à travers les vignobles. Et par la même occasion, profitez-en pour visiter les caves à vins ainsi que les principaux sites de la vallée, dont les musées et le vignoble de Sevenhill où ont été plantées les premières vignes de la région. Puis, dégustez également les spécialités telles que le cabernet sauvignon et le shiraz. C’est certain que vous ferez de très bonnes découvertes pendant votre séjour en Australie.

Kangroo in Vineyard
La Yarra Valley

À peine une heure de Melbourne, la Yarra Valley est considérée comme l’une des plus grandes régions produisant les meilleurs Pinots noirs et vins mousseux en Australie. Toutefois, il convient de savoir qu’il n’y a pas de moyen de transport qui dessert la région de la Yarra. Et si vous voulez vous y rendre, il est conseillé de louer une voiture, ou de participer à des excursions organisées.

Non seulement la Yarra Valley est réputée pour sa production de bons vins, mais elle est aussi reconnue pour sa gastronomie, ses pittoresques paysages, ses festivals et la faune australienne présente sur les lieux. Aussi, ne manquez pas de découvrir tous ces trésors pendant votre séjour œnologique en Australie.

La vallée de la Barossa

La Barossa est sans doute la région vinicole la plus célèbre du continent rouge. Elle se trouve non loin d’Adélaïde et fait vraiment la fierté des habitants locaux, car elle produit près du quart de la production de vin du pays. Ses plus grands cépages sont le shiraz, le sémillon, le cabernet sauvignon, le grenache, le riesling ainsi que le chardonnay. Et quand vous serez sur place, n’hésitez pas à participer aux visites et à déguster les plus grands crus.

En plus, cette région est vraiment idéale si vous voulez passer un peu de temps en plein cœur des vignobles. Et vous pourrez par exemple séjourner dans des hébergements de luxe. En outre, prenez le temps de manger de bons plats dans les restaurants gastronomiques de la région et en les accompagnant bien évidemment de bons vins, mais toujours avec modération !

 

Les vins d’ Océanie importés par Terroirs d’Ailleurs :

 Australie – Opal Ridge (Shiraz/Cabernet Sauvignon)

vin auustralie

Nouvelle-Zélande – Faultline (Sauvignon blanc)

vin nouvelle zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge